Cette action sociale et de solidarité envers des habitants des quartiers en manque de cette source de vie, a été posée par les agents de la 9e Compagnie d’incendie et de secours d’Oyem, dirigée par son commandant, le capitaine Evrard Bakita Mbadinga.

AU moment où l’année 2025 tire vers sa fin, les sapeurs-pompiers de la 9e Compagnie d’incendie et de secours d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), ont posé un social inoubliable auprès des populations de la ville, en leur distribuant de l’eau potable.
En effet, le mardi 23 décembre 2025, les sapeurs-pompiers sont allés avec leur fourgon d’appui (camion) auprès des habitants des quartiers Ewot-Mekok, Mfoul (2e arrondissement), Mekaga Endome 1, 2 et 3 (1er arrondissement), pour leur distribuer cette source de vie qui devient rare à leurs yeux depuis quelques temps. Cet acte de solidarité et de cœur a été diligenté par le Chef de corps des sapeurs-pompiers, sous la supervision du Commandant de la 9e Compagnie d’incendie et de secours d’Oyem, le capitaine Evrard Bakita Mbadinga.

Selon les « soldats du feu », l’objectif de la journée de distribution d’eau potable a été organisée par les responsables de la 9e Compagnie d’incendie et de secours d’Oyem sous les instructions de la haute hiérarchie du Corps des sapeurs-pompiers, afin non seulement de soulager les populations habitant les quartiers où cette denrée est rare en cette période de fin d’année, mais également pour renforcer les liens entre cette unité et les populations.
Les sapeurs-pompiers ont également profité de ces moments d’échange, pour partager leurs numéros d’appel d’urgence en cas d’incendie, de noyade et bien d’autres accidents de tous genres. Une initiative humanitaire qui a saluée par les habitants ayant bénéficié du précieux liquide.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.