Oyem : Les revendications des personnes vivant avec un handicap

Un collectif regroupant des personnes vivant avec un handicap dans la province du Woleu-Ntem a remis au préfet du département du Woleu (Oyem), Brice Arcadius Moussirou – en lieu et place du gouverneur empêché – le cahier de leurs revendications visant l’amélioration de leurs conditions d’existence.

LES personnes vivant avec un handicap (PVH) d’Oyem, regroupées dans un collectif provincial, ont remis au préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, – en lieu et place du gouverneur empêché – ce lundi 29 janvier 2024, le cahier de leurs points de revendications visant à l’amélioration de leurs conditions d’existence.

Un moment d’échange entre les PVH et les autorités de la province du Woleu-Ntem, qui s’est déroulé au gouvernorat d’Oyem. Parmi les points de revendications, le président de l’association provinciale des PVH, Karly Bond Ntemeyah Eko, a énuméré : la réouverture de l’atelier de réparation des scooters ; l’achat des pièces de rechange ; la distribution du matériel orthopédique ; la relance des activités de la Commission nationale des aides de secours.

A cela s’ajoutent l’augmentation de l’allocation annuelle, qui est actuellement de 75 000 francs CFA par personne (les PVH souhaitent que ladite allocation soit versée chaque trimestre); l’organisation en différé de deux journées dédiées aux personnes vivant avec un handicap ; l’acquisition des logements sociaux pré-financés par l’État, la construction des rampes d’accès aux PVH dans les édifices publics.

Les personnes vivant avec un handicap ont également sollicité auprès de l’administration provinciale, l’embauche de certains de ses membres dans de nombreux chantiers qui verront le jour dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, a promis transmettre fidèlement le cahier de doléances au gouverneur de la province du Woleu-Ntem.

La Rédaction

CATEGORIES