Oyem : Les premières bénéficiaires des AGR passent à la caisse
Il s’agit de 7 associations de commerçantes et des personnes vivant avec un handicap, qui ont reçu de l’aide promise par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, afin de booster leurs Activités génératrices de revenus (AGR). Cet argent leur a été remis par le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki.
LE chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a joint l’acte à la parole, à travers le financement effectif des Activités génératrices de revenus (AGR) destinées aux femmes économiquement faible.
A Oyem, les responsables des sept premières associations des commercantes et des personnes vivant avec un handicap, sont passés à la caisse, le mardi 11 juillet dernier, à la faveur d’une cérémonie présidée par le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, à l’esplanade du bâtiment abritant les services de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), sis au quartier Peloton.
En présence de certaines autorités administratives, dont Paul-André Ndong Abo, directeur provincial des Affaires sociales du Woleu-Ntem, le maire intérimaire d’Oyem, Alain Christian Pandzou.
Parmi les associations bénéficiaires de l’aide du chef de l’État, il y avait : l’Association des femmes battantes du marché de Ngouéma (4 millions), Association Milang-mi-Si du marché Tougou-Tougou (3 millions), Association Bayam-Salam du marché Akoakam (3 millions), Association Elat-Meyong du marché Centre-ville (3 millions), Association Renaissance des femmes commerçantes d’Ajougou (2 millions), Association nationale des personnes vivant avec un handicap (1 million).
Occasion pour le gouverneur Jules Djéki de rappeler : « L’aide que vous apporte aujourd’hui le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, vise à vous encourager dans les activités que vous faites tous les jours. Ce n’est qu’un début. C’est l’accomplissement de l’État (…). Et, ce soutien va vous permettre d’être de plus en plus autonome », a martelé le dépositaire légal de l’autorité de l’État dans le Septentrion.
M. Djéki n’a pas manqué d’ajouter que : « Ce n’est qu’un début. Si ça se passe bien, comme le président lui-même l’a dit quand il est passé ici, il y a de forte chance qu’on augmente l’enveloppe ».
Les différentes bénéficiaires ont remercié le chef de l’État pour cette aide qui, à terme, va leur permettre de booster leurs activités génératrices de revenus.
La Rédaction