Le candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dans le 2e arrondissement de la commune, Kevin Edzang Ndong a profité de ces instants d’échanges, pour non seulement décliner les raisons de sa candidature aux élections législatives du 27 septembre 2025, mais aussi pour sceller un partenariat de confiance réciproque avec les médias locaux.

A la faveur d’un déjeuner de presse organisé au corps-de-garde du Centre-ville d’Oyem (sis derrière la tribune officielle), le samedi 23 août 2025, Kevin Edzang Ndong, candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dans le 2e arrondissement (2e siège) du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), a décliné les raisons de sa candidature (validée) aux élections législatives du 27 septembre prochain.

Un échange avec la presse qui s’est déroulé en présence des notables dudit corps-de-garde et de nombreux Oyemois. Le candidat investi par le parti du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, entend matérialiser en lois, les aspirations des populations du 2e arrondissement de la commune d’Oyem.

« Au 2e arrondissement, il y a des réalités et des besoins à tous les niveaux. Et, je salue au passage, les efforts qui sont déjà faits par le chef de l’État en terme d’infrastructures et de transformation de notre pays en général, et du 2e arrondissement d’Oyem en particulier », a martelé Kevin Edzang Ndong.

Et, à la question de savoir pourquoi avoir dit « oui » au parti présidentiel pour être son port-étendard aux législatives à venir ? Le natif de Nkoum-Ekiegn (autre appellation locale de la ville d’Oyem) a répondu sans hésiter que : « Je n’ai pas voulu ramer à contre courant. Il y a eu des événements majeurs dans notre pays : un nouveau président de la République. Et, je le devais, en tant que Gabonais, de répondre à cet appel qu’il a lancé, de venir l’accompagner (…). Je suis né ici à Oyem, j’ai grandi ici (…). Je connais le quotidien des jeunes, des mamans et des populations du 2e arrondissement et de la commune d’Oyem en général. J’ai estimé que, c’est à ce niveau que je peux commencer à œuvrer pour le développement du Gabon en général, d’Oyem et du 2e arrondissement en particulier ».

Le candidat Kevin Edzang Ndong s’est dit prêt à affronter sur le terrain, les autres candidats qui iront à l’assaut des voix des populations du 2e arrondissement. Pour cette « bataille » qui ne sera pas de tout repos, le représentant de l’UDB compte sur la presse pour relayer fidèlement son message auprès des Oyemois de cette partie de la ville.

« Je voulais vous dire que, j’ai franchi un palier et j’ai besoin que nous continuons la collaboration, que nous travaillions ensemble (…). Vous, la presse, vous jouez un rôle très important dans notre quotidien (…). Je pense que durant mon mandat et surtout, durant les mandats du président de la République, votre rôle sera crucial ici à Oyem », a lancé M. Edzang Ndong.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.