[Oyem/Législatives 2023] : Raphaël Edzang, candidat de la coalition de l’opposition dans le canton Bissok
Le Conseiller spécial président du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a invité les fils et filles du canton Bissok, au cours d’une réunion à Oyem, à s’opposer à travers les urnes, à la succession dynastique qui en cours de téléchargement dans le canton.
EN séjour à Oyem pour déposer son dossier de candidature aux élections législatives à venir au Gabon, le Conseiller spécial du président du parti de l’opposition Rassemblement pour le Gabon (RPG), Raphaël Edzang, a échangé avec les populations du canton Bissok (département du Woleu), le 13 juillet 2023 à Oyem.
Le but de cette réunion : « J’ai informé les filles et fils du canton Bissok, de l’accord qui a été signé à Libreville entre quatre partis de l’opposition, pour non seulement présenté un candidat unique à la présidentielle du 26 août prochain, mais également pour leur informer que je serais le candidat de cette coalition aux législatives dans le canton Bissok face au candidat du PDG », a informé Raphaël Edzang.
Pour lui, il s’agit d’un triple scrutin unique aux enjeux multiples. L’opposant a exhorté ses proches à la mobilisation, pour contrecarrer les velléités d’un « d’un régime dynastique, qui semble se former dans le canton Bissok », a-t-il prévenu.
M. Edzang n’a pas manqué d’ajouter que : « Nous ne viendrons pas pour une élection. Nous serons là, pour libérer le canton Bissok sans frais de mission. Cela veut dire que, toute personne qui se sent concernée, qui se sent emprisonnée ou embrigadée, doit se lever pour aller libérer le canton ».
Un appel qui, semble-t-il, n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. Les « Bissokois » présents à la réunion ont promis à leur hôte, un changement de paradigme à travers les urnes, le 26 août prochain. Wait and see !
La Rédaction