Oyem : Le sénateur François Engongah Owono n’est plus !

L’information circule, depuis ce dimanche 26 février 2023, dans plusieurs médias et canaux de communication en ligne. L’hiérarque politique de la commune d’Oyem et du département du Woleu serait décédé en France, des suites d’une longue maladie.

LA nouvelle du décès de l’hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG), François Engongah Owono, par ailleurs Sénateur de la commune d’Oyem et du département, n’est pas encore officielle. L’hiérarque politique de la commune d’Oyem et du département du Woleu aurait tiré sa référence ce dimanche 26 février 2023, en France, des suites d’une longue maladie.

Plusieurs médias et autres canaux en ligne font état, depuis ce dimanche, de cette énorme perte de l’un « des fidèles des fidèles du chef de l’État Gabonais Ali Bongo Ondimba », à l’âge de 78 ans (il était né en 1945). Il a occupé successivement les fonctions, entre autres, de Secrétaire général de la présidence de la République.

Eboué, comme aimaient à l’appeler ses proches, était le mentor politique de tous bords, dans la commune d’Oyem, le département du Woleu et dans la province du Woleu-Ntem. Nous y reviendrons !

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES