Oyem : Le ministre Guy-Patrick Obiang Ndong hôte des commerçantes de Ngouéma
Le natif du département du Woleu et de la commune d’Oyem, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, par ailleurs ministre de la Santé et des Affaires sociales, a échangé à bâton rompu avec les femmes du plus grand espace commercial de la province du Woleu-Ntem.
UNE fois encore, le fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, par ailleurs membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) et ministre de la Santé et des Affaires sociales, a échangé à bâton rompu avec les commerçantes du marché de Ngouema, le samedi 22 juillet dernier, en vue de tâter leur quotidien dans le plus grand espace commercial de la province du Woleu-Ntem.
Mieux : « Je suis allé remercier mes mamans, pour leur forte mobilisation de la tournée républicaine du Président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Ce jour-là, elles étaient les plus belles du monde et fières de recevoir leur Président de la République », a précisé le membre du gouvernement.
Un « merci » qui a été accompagné d’un geste symbolique à l’endroit de plus de 200 gabonaises commerçantes du marché de Ngouema. De même, « comme instruit par le chef de l’État, et en ma qualité de ministre des Affaires sociales, nous avons également échangé sur le programme d’opérationnalidation de la protection sociale, par l’octroi de certaines allocations à la femme commerçante par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) », a indiqué Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong.
Une annonce qui a été très ovationnée par les femmes présentes à ce rendez-vous pédagogique. Dans la mesure où, le premier responsable du PDG dans le département du Woleu n’a pas manqué d’exhorter les femmes à la mobilisation, en vue du plébiscite du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle du 26 août prochain.
La Rédaction