Oyem : le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang plus proche des populations

Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs fils du département du Woleu, a échangé avec les femmes des quatre marchés d’Oyem, avant de lancer les travaux de réhabilitation de la voie d’accès et d’électrification du quartier Bouloungou, ainsi que l’organisation d’un concert à l’endroit des nouveaux bacheliers.

LE ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs fils du département du Woleu, a profité de son week-end à Oyem, pour rencontrer les femmes, les jeunes et d’autres couches sociales du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Le dimanche 25 2023, le nouveau membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) a longuement échangé, dans un grand hôtel de la place, avec les commerçantes des quatre marchés d’Oyem : Ngouéma, Adzougou (2e arrondissement) et Akoakam et Tougou-Tougou (1er arrondissement). Il a promis, au nom du Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, d’apporter sa pierre à l’édifice, pour améliorer les conditions de vie et de vente de ces mères de famille.

Bien avant, dans la matinée, M. Mezui M’Obiang, est allé lancer les travaux de réhabilitation de la voie d’accès du nouveau quartier Bouloungou, dans le 1er arrondissement d’Oyem. De même, il a procédé à l’implantation de 20 lampadaires solaires dans ledit quartier. Des actions que le ministre des Mines et de la Géologie a inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

« Le début d’exécution de ces travaux est l’expression du président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Il nous instruit de joindre la parole à l’acte. Je suis venu juste matérialiser sa promesse d’il y a une semaine. Le quartier Bouloungou est sous-intégré et très enclavé depuis sa création en 2010. Lors de ma dernière visite, j’ai récupéré le mémorandum de doléances des populations de ce quartier, que j’ai d’autres transmis à la plus haute autorité du pays », a martelé Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

Non sans se réjouir que, « sans trop attendre, le président de la République a réagi de manière spontanée en mettant à la disposition de ces populations cette route et cette électricité. Je suis venu juste m’assurer de l’effectivité de ces travaux », a poursuivi le ministre des Mines et de la Géologie.

Le chef de quartier Mbouloungou, Marcel Oniane Bikoro, n’a pas tari d’éloges du geste de solidarité posé par l’émissaire du chef de l’État, à l’endroit de ses administrés. « J’éprouve un sentiment de joie à l’égard du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui a pensé à notre quartier. Depuis la création de ce quartier, on n’a jamais eu de route. C’est grâce au chef de l’État que les populations de Bouloungou retrouvent le sourire. Le ministre vient de lancer les travaux de cette route et, il a aussi amené 20 lampadaires solaires », s’est réjoui l’auxiliaire de commandement.

A noter que dans la mi-journée de dimanche, le natif du département du Woleu, a également offert un festin aux commerçantes des marchés d’Oyem dans un hôtel de la ville. Et, dans la soirée, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a organisé un concert à l’intention des élèves admis d’office à la session 2023 du baccalauréat

La Rédaction

CATEGORIES