Oyem : Le ministre Charles M’ba offre des kits scolaires aux élèves du Prytanée militaire
Ils étaient plus de 200 apprenants à avoir bénéficié, le vendredi 27 septembre 2024, de cet acte de cœur du fils de la commune d’Oyem et du département du Woleu, Charles M’ba, par ailleurs ministre du Budget et des Comptes publics.
A la suite de la distribution des kits scolaires dans une cinquantaine des écoles primaires des cinq cantons du département du Woleu (Kyè, Nyè, Ellelem, Bissok et Woleu) par ses collaborateurs, le fils de la commune d’Oyem et du département du Woleu, Charles M’ba, par ailleurs ministre du Budget et des Comptes publics, a remis (à mains propres), le vendredi 27 septembre 2024, plus de 200 cartables remplis de fournitures scolaires, aux apprenants du Prytanée militaire « Général Paul Ella Abessolo » d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).
En présence du gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, et le commandant de la Région militaire terrestre nord (RMTN), le colonel Périny Thierry Constant Revignet-Ayenouet. Occasion pour le donateur que de souhaiter que « vos kits vous permettront à bien travailler sous l’autorité de vos enseignants. Je reviendrai à la fin de l’année pour constater que vous êtes effectivement un établissement d’excellence et que les résultats seront excellents », a promis le ministre Charles M’ba.
Le directeur de l’école et le représentant des élèves ont remercié le membre du gouvernement de la Transition, pour le geste posé en faveur des jeunes pensionnaires du Prytanée militaire « Général Paul Ella Abessolo » du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.