Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a effectué cette visite des stands, espaces des jeux pour enfants et adultes, animations culturelles, et dégustation, le lundi 22 décembre 2025, en compagnie du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, des représentants de l’Unesco et des responsables de l’ONG Reflets.

C’EST sous le thème : « Oyem s’illumine », que les nouvelles autorités municipales du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem ont organisé du 21 au 25 décembre 2025, la première édition du « Village de Noël », sous la V ème République, en partenariat avec l’Unesco et l’ONG Reflets.
Des activités y relatives ont tenu en haleine, dans la communion et la convivialité, de nombreux oyemois qui se rués derrière la place des fêtes d’Oyem, sise au lieu dit Derrière – la tribune officielle (au Centre-ville). On y trouvait des espaces des jeux pour enfants, des jeux de société (le Songo’o), les animations culturelles (prestation des artistes, troupes socioculturelles, le Mvett), les stands d’exposition et de dégustation), etc.

Cet événement a été initié par l’Hôtel de ville d’Oyem dans le seul objectif de créer un espace de rencontres et de partages autour des valeurs de solidarité, de découverte et de transmission des savoirs à la jeunesse, qui est l’avenir de demain. Un évènement qui a suscité de l’engouement auprès des populations résidant ou de passe dans la ville de Nkoum-Ekiegn (autre appellation locale d’Oyem).
Pour s’en convaincre, le nouvel édile, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a effectué une visite dans ce « Village de Noël », en fin d’après-midi du lundi 22 décembre 2025, en compagnie du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, des représentants de l’Unesco et des responsables de l’ONG Reflets. Le maire d’Oyem a été émerveillé par l’attractivité que cette première édition a suscité auprès des oyemois.

« Je suis fier des populations, fier de madame la Première dame, fier de madame la ministre de la Planification et de la Prospective, fier de l’Unesco, fier du club des femmes Lève-toi, fier de la mairie d’Oyem, je suis fier de tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement. Je suis fier de savoir que c’était une pensée et elle a mûri. Aujourd’hui, nous voyons les enfants en joie. C’est une fierté pour nous », s’est réjoui Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

Un évènement que le maire veut pérenniser pour le bonheur des populations d’Oyem en général, et des enfants en particulier. « A la lueur de ce qui se passe, j’ai comme l’impression que la ville d’Oyem va institutionnaliser cette fête et ces moments. Parce que, qu’est-ce qu’il est bon de voir les jeunes heureux, de voir la ville illuminée chaque soir depuis qu’on est là. Et ça, c’est jusqu’au 31 décembre 2025 », a promis le maire.
Avant de tirer les rideaux de cette première édition de « Village de Noël », M. Mezui M’Obiang a donné rendez-vous aux populations à la même période en 2026.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.