Oyem : Le dépôt pharmaceutique Ada suspend ses services CNAMGS pour factures impayées par l’État

Depuis près d’un mois, les responsables du dépôt pharmaceutique Ada ont décidé des ordonnances délivrées par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), à cause de deux grosses factures non réglées par l’État. Une décision lourde de conséquences pour les malades de toute la province du Woleu-Ntem et au-delà.

DEPUIS près d’un mois, les malades détenteur d’un ticket modérateur de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), ne savent plus à quel saint se vouer.

Pour cause : le dépôt pharmaceutique Ada a décidé de suspendre ses services aux malades disposant de la CNAMGS à cause de deux grosses factures impayées par l’État. Une décision qui est lourde de conséquences pour les malades des cinq départements du Septentrion : Woleu (Oyem), Ntem (Bitam), Okano (Mitzic), Haut-Ntem (Minvoul) et Haut-Como (Medouneu).

« Je n’ai plus d’argent pour me ravitailler en médicaments parce que mes factures ne sont pas payées. Cette situation bloque le fonctionnement normal de la pharmacie. C’est pas par mauvaise foi que je refuse de recevoir les malades détenteurs de la CNAMGS », a regretté Paulette Nzang Mba, responsable du dépôt pharmaceutique Ada.

Toutefois, pour manifester sa bonne volonté et son amour envers sa clientèle, la responsable de la pharmacie a décidé d’ouvrir ses services aux seuls cas en provenance des urgences des structures de santé. « En ce moment, ne ne prend que des cas jugés graves en provenance des hôpitaux et des cliniques. Mais, mes petites entrées actuelles ne peuvent pas me permettre d’acheter mes médicaments auprès de mes fournisseurs de Libreville ».

Vivement que l’État paie son partenaire dans les meilleurs délais, pour la santé des populations.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES