Oyem : Le CTRI offre 190 350 manuels scolaires aux élèves du pré-primaire et du primaire du Woleu-Ntem

Cette importante dotation a été remise au préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, le jeudi 12 octobre 2023, par la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, en présence du directeur d’académie provinciale Nord, Luc-Constant Megnie Me Nteme.

LA circonscription scolaire du Woleu-Ntem (Nord du Gabon) a bénéficié à son tour, le jeudi 12 octobre 2023, de la dotation en manuels scolaires, de la part du chef de l’État de transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Cet important appui à l’éducation et la formation destiné aux élèves du pré-primaire et du primaire des établissements publics du Septentrion, a été remis officiellement par le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, au préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou (représentant le gouverneur empêché), à l’Hôtel de ville d’Oyem, en présence du directeur d’académie provinciale Nord, Luc-Constant Megnie Me Nteme, et des autorités civiles et militaires de la place.

Ce lot est composé d’un total de 190 350 manuels scolaires. Soit, 27 774 livres pour le pré-primaire, 60 891 livres pour le primaire, et autant de cahiers de situations-cibles, ainsi que 40 794 cahiers d’activités pour le primaire. Le membre du gouvernement a invité les autorités locales à faire une répartition équitable des manuels reçus, auprès des apprenants de l’ensemble du bassin pédagogique du Nord du Gabon.

« Je tiens à rappeler que ces manuels sont interdits à la vente. Il y a des sanctions très très lourdes pour quiconque va vouloir les vendre, pour quiconque va vouloir les garder », a prévenu la ministre Camélia Ntoutoume Leclercq.

Elle n’a pas manqué d’exhorter ses collaborateurs au travail, pour dépasser les résultats scolaires de l’année écoulée dont le taux de réussite national dépassait les 80% aux examens nationaux. Le préfet et le DAP ont remercié les autorités du CTRI, en têtes desquelles le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour ce geste en faveur de la jeunesse scolarisée du Woleu-Ntem.

La Rédaction

CATEGORIES