[Oyem/Football] : AS Police vainqueur de la première édition du tournoi « Linose »

Le trophée du vainqueur a été remis officiellement aux responsables de la Direction régionale des polices urbaines nord (DRPU), ainsi que les certificats de participation aux joueurs et encadreurs de ladite équipe, au cours d’une soirée récréative.

L’EQUIPE de l’AS Police d’Oyem a remporté la première édition du tournoi de football organisé par la Ligue nordiste sport entreprise (Linose), devant AS Trésor aux tirs aux buts (4-3) et (0-0) au temps réglementaire), le 29 mai 2023, au stade provincial d’Akoakam du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Le trophée du vainqueur a été remis aux responsables de la Direction régionale des polices urbaines nord (DRPU), le samedi 3 juin dernier, au cours d’une soirée gala organisée dans un hôtel de la place. Les responsables de l’AS Police en ont également profité, pour remettre des certificats de participation aux joueurs et encadreurs de ladite formation.

Cette cérémonie récréative a été présidée par le président actif de l’AS Police, le Commandant Ludovic Bambert, en lieu et place du DRPU empêché, colonel Marcel Manguilat Nzamba. En présence des commandants Aimé Ngany, Coordinateur des activités sportives au Commissariat de police, William Lenkoulou (gendarmerie), Dieudonné Betougou (armée de l’air) et de l’abbé Emmanuel Meyourou, aumônier des Forces de Défense et sécurité.

Occasion pour le commandant Ludovic Bambert, de féliciter l’encadrement technique et les joueurs, pour avoir porté très haut les couleurs tout le Commissariat et la DRPU nord au cours de cette première édition du tournoi Linose. « C’est l’occasion de remercier tous les athlètes qui ont mouillé le maillot, pour remporter ce tournoi. Nous n’avons pas fait comme le disait Pierre De Coubertin : le plus important est de participer. Mais, nous l’avons remporté », s’est réjoui le président actif de l’AS Police.

Il n’a pas manqué de préciser que, «  je voudrais également remercier mon collègue Aimé Ngany, pour toute la volonté et la détermination qu’il a faite, non seulement pour bâtir cette équipe, mais aussi pour remporter ce tournoi. Lorsque le directeur m’avait instruit de rendre obligatoire la pratique du sport, je me suis reposé sur vous. Et, vous ne m’avez pas déçu », a relevé le représentant du DRPU.

Il a également salué la présence à cette soirée, de ses collègues officiers de la Gendarmerie et l’Armée de l’air. « Leur présence, c’est une manière pour eux et pour nous, de marquer davantage, l’interconnexion qu’il y a les Forces de défense et de sécurité. Parce que nous avons un but commun : assoir la paix et la sécurité de notre pays », a souligné le Commandant Ludovic Bambert.

Le président de Linose, Rodrigue Ehya Oke, qui a félicité l’équipe de l’AS Police qui AA affiché ses réelles ambitions depuis les matchs de poule, en occupant la pôle position dans la poule A, avec 13 points au compteur. Cette soirée s’est terminée en apothéose avec la prestation de l’artiste musicien, « Le Phénoménal » Ndong Mboula.

La Rédaction

CATEGORIES