Oyem/EEG : Début du synode national ordinaire de mi-mandat

Ces assises se tiennent à la paroisse du CCO du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, en présence du président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), révérend Louis-Sylvain Allogo Engo et des invités de marque venus du Cameroun, Congo et du Togo.





L’ÉGLISE évangélique du Gabon (EEG) organise, du 17 au 21 juillet 2024 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), le synode national ordinaire de mi-mandat sous le thème : « La foi et les actes », selon Saint Jacques 2 (14-20). Ces assises sont dirigées par le pasteur-président de l’EEG, révérend Louis-Sylvain Allogo Engo, en présence des invités de marque venus des églises sœurs du Cameroun, Cong et du Togo, ainsi plusieurs pasteurs arrivés des autres régions synodales.

Les fidèles présents ont eu droit, le jeudi 18 juillet, au culte de l’ouverture officielle dudit synode, en la paroisse du Centre communautaire d’Oyem (CCO). Occasion pour les responsables de ladite congrégation religieuse d’inaugurer également la toge blanche réservée aux événements marquants la vie de cette église.

Au cours du culte d’ouverture, la révérende Angèle Wilson Dogbe directrice de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la CETA (Conférence des églises de toute l’Afrique), a évangéliser sur la foi. « Selon la Bible, la foi vient de ce que l’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. C’est cette parole de Dieu qui nous donne la foi. Ce qui veut dire que nous devons obéir à ce que dit cette parole qui fait naître en nous la foi. Et, l’un des actes que nous devons poser pour démonter cette foi, c’est l’obéissance à Dieu », a prêché révérende Angèle Wilson Dogbe.

Laquelle s’est également appesanti sur « le renouvellement de l’intelligence », invitant ainsi le peuple chrétien à poser des actes qui vont de paire avec le message de l’Évangile. A noter qu’au cours de ce synode national ordinaire, le pasteur-président de l’EEG, révérend Louis-Sylvain Allogo Engo et son bureau national doivent présenter leur bilan des deux ans passés aux commandes de l’Eglise évangélique du Gabon.

Un mandat de la région synodale du Woleu-Ntem, qui doit s’achever en 2026. Les synodaux devront formuler des résolutions et recommandations au terme des travaux de la paroisse CCO du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES