Cet acte de solidarité est d’un fils et cadre du département du Woleu, Germain Ebolo.

DANS son souci d’accompagner les nouvelles autorités du pays, qui entendent offrir à la jeunesse une éducation de qualité, Germain Ebolo, cadre et fils du département du Woleu (nord du Gabon), a remis un important lot de matériel didactique, le jeudi 2 novembre 2023, aux responsables des 9 écoles primaires (tout ordre enseignement confondu) du canton Ellelem.

Ces kits étaient composés de rames de papier, des boîtes de craie, des cartons de stylos, des cahiers, ainsi que des cartables (pour des enfants qui en avaient pas encore), papiers hygiéniques et des palettes d’eau minérale. Ce matériel a été réceptionné par les directeurs des écoles primaires (ou leurs représentants) des villages Nkolabona, Assock Bègue, Mbam Asseguema, Mbounaneville, Afia, Nkout, Elop, etc.

Pour le bienfaiteur, ce geste est, en principe, un acte de charité en faveur des responsables administratifs et de la jeunesse scolarisée du canton Ellelem. « A travers ce modeste don, et en tant que chrétien catholique, j’ai jugé utile d’apporter ma pierre à l’édifice en accompagnant les nouvelles autorités du pays vers la mise en place d’une école de qualité », a affirmé Germain Ebolo.

En acte de générosité qui a été salué par l’abbé Valéry Nguema Essono, vicaire de la paroisse catholique Saint Antoine de Padoue de Nkolabona, ainsi que les responsables des établissements scolaires visités. Tant, avec la décision par les nouvelles autorités du Gabon de suspendre le paiement des inscriptions et réinscriptions, ces responsables administratifs du secteur éducation éprouvent d’énormes difficultés à s’équiper en matériel de travail.

Vivement que les budgets de fonctionnement promis par le gouvernement de Transition via le ministère de l’Education nationale, soient rapidement mis à disposition de ces directeurs d’écoles.

La Rédaction