Oyem : Des jouets et kits vestimentaires aux enfants du clan Odzip
Ce geste de cœur est de l’Association « Cri de la femme Odzip pour l’autonosation et l’unité », que dirige Bertille Andeme Obiang Moukaga. Un arbre de Noël en différé, qui entre dans le cadre de la sortie officielle de ladite association.
AFIN de marquer d’une pierre blanche sa sortie officielle, l’association « Cri de la femme Odzip pour l’autonosation et l’unité », a organisé, le dimanche 13 février 2022 au village Andome Odzip (commune d’Oyem), un arbre de Noël en différé aux enfants issus des familles du clan Odzip de la commune et du département du Woleu.
C’est une soixantaine d’enfants scolarisés et non scolarisés, qui ont reçu des jouets et kits vestimentaires des mains de la vice-présidente de l’association, Annie Estelle Elogo Obame et des autres membres de » Cri de la femme Odzip pour l’autonosation l’unité ». Ce, en l’absence de la présidente-fondatrice de ladite structure, Bertille Andeme Obiang Moukaga, empêchée.
Le but visé par cet acte se solidarité est surtout, de donner du sourire, de la joie à ces bambins vivant au village, dont certains n’avaient guère bénéficier des jouets et autres présents lors des festivités de la nativité de l’Enfant Jésus, le 25 décembre 2021. De nombreux parents, par faute de moyens, n’ont pas eu l’opportunité d’offrir un cadeau à leur progéniture.
Une occasion manquée à la Noël, qui a été rattrapée par les génitrices de « Cri de la femme Odzip pour l’autonosation et l’unité ». Occasion pour la vice-présidente de cette plateforme, de préciser que l’association a l’ambition de « promouvoir des activités génératrices de revenus, telles que la coiffure, l’agriculture, la pêche et pourquoi pas toutes les autres petites activités qui nous permettront de subvenir à nos besoins, pour nous permettre d’élever nos enfants dignement et soutenir les actions de nos conjoints », a martelé Annie Estelle Elogo Obame.
Non sans inviter les autres femmes, filles, belles-filles du clan Odzip, à adhérer massivement à l’association, pour mieux définir ensemble, des projets de développement visant à leur épanouissement et leur autonomisation.
Au nom des enfants bénéficiaires, la jeune Katrina Obone Obiang, a remercié les organisatrices de l’arbre de Noël, pour avoir pensé à eux en ce début d’année 2022.