Oyem : des épaulettes aux gendarmes, policiers et pénitenciers promus

Cette cérémonie de pose des galons aux officiers et sous-officiers promus aux grades supérieurs à compter du 1er janvier 2025, s’est déroulée au camp de gendarmerie de Mont-Miyele, en présence des différents chefs de corps.

PLUS de quatre-vingt officiers et sous-officiers de la Gendarmerie nationale (GN) de Force de police nationale (FPN) et de la Sécurité pénitentiaire (SP), promus aux grades supérieurs à compter du 1er janvier 2025, ont porté leurs nouveaux galons le mercredi 8 janvier dernier, à la faveur d’une cérémonie organisée à la cour d’honneur du camp de gendarmerie de Mont-Miyele, à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).

Un événement qui était rehaussé par les différents chefs de corps (gendarmerie, police, sécurité pénitentiaire, garde républicaine et sapeurs-pompiers), des autorités civiles et religieuses. Parmi les officiers promus, il y a le Commandant Jerck Gérard Bimbyo et le Capitaine Syndic Ontsangui (police) et le Commandant de gendarmerie Lamris Rodney Edoviza Rembendambya.

A la suite de la pose des épaulettes aux bénéficiaires, le Commandant de légion gendarmerie départementale nord, le colonel Gaston Mbima, a félicité les promus, tout en les exhortant davantage au travail et à l’exemplarité au sein de leurs différents corps. Non sans rappeler que, « l’ascension vers un grade supérieur ne se fait pas par hasard. Elle résulte d’années de service, de sacrifice et de choix difficiles. Elle est le fruit de vos compétences, de votre leadership et de votre capacité à faire face aux défis », a martelé le colonel Gaston Mbima.

Lequel n’a pas manqué également ses « collaborateurs » à être des modèles auprès des autres femmes et hommes en treillis. « Je tiens à souligner l’importance de la solidarité, de l’esprit d’équipe et de l’humilité, des valeurs fondamentales qui vous guideront tout au long de cette nouvelle étape de votre carrière. Soyez des modèles d’engagements et d’intégrité », pense le Commandant de légion gendarmerie départementale nord.

Aussi, le colonel Mbima a-t-il rappelé les promus que, « vous serez désormais investis de missions plus exigeantes, car les nouvelles fonctions qui vous attendent nécessiteront de vous, non seulement une compétence accrue, mais aussi une éthique irréprochable, un sens du devoir toujours plus affûté et une vision claire, pour guider vos collaborateurs. Ce sont des qualités que nous attendons de vous », a interpellé le colonel Gaston Mbima.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES