Oyem/Culture : « Festi 9 » du 15 au 18 août 2024

Le comité d’organisation de la 2 ème édition du Festival culturel du Gabon (Festi 9), a présenté, le mardi 13 août 2024 à Oyem, les contours et les objectifs de ce rendez-vous de valorisation et de brassage des cultures gabonaises, au cours d’un point-presse.

LA deuxième édition du Festival culturel du Gabon (Festi 9) débute ce jeudi 15 août 2024 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), sur le thème : « La culture, facteur d’identité nationale et de cohésion sociale ».

Un évènement socioculturel et artistique, qui va se dérouler jusqu’au samedi 18 août courant, et ce, dans plusieurs sites d’Oyem.Le comité d’organisation de cette édition a présenté à la presse, le mardi 13 août à Oyem, les tous les contours et les objectifs visés de ce grand événement de valorisation et brassage de nos cultures.

Selon le coordinateur national du Festi 9, Ibrahim Mamadou Yaro, cet événement est placé sous le sceau « de la promotion de la diversité culturelle, la cohésion sociale et l’unité nationale pour un meilleur vivre ensemble ». Pour les initiateurs du projet, le Festi 9 est un mouvement de partage populaire, festif, rassembleur autour de la valorisation de l’identité culturelle gabonaise dans toute sa diversité.

Au programme cette année, il y aura les exposés thématiques, animations culturelles, exposition vente des objets d’arts et des mets culinaires et une soirée gala. Le Cameroun est l’invité spécial de cette édition 2024 du Festi 9.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES