[Oyem/Canton Nyè] : « Le père Noël » Jean Frédéric Ndong Ondo offre de l’eau potable aux villageois

Il s’agit d’une caravane dite « Réhabilitation de l’hydraulique villageoise » que le conseiller départemental du Parti démocratique gabonais (PDG) a lancé, il y a peu, dans les hameaux du district d’Akam-Essatouk (département du Woleu).

AU moment où les chrétiens attend avec impatience la naissance de l’Enfant Jésus, c’est un Père Noël pas comme les autres, du nom de Jean Frédéric Ndong Ondo, qui sillonne le district d’Akam-Essatouk, via ses collaborateurs, pour offrir aux populations de l’eau potable à travers un périple dénommé « Caravane de réhabilitation de l’hydraulique villageoise ».

Les émissaires du conseiller départemental et militant de base du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du canton Nyè ont pour noms : André Mintsa Mi Engo, membre du comité national (MCN) du PDG, Marcel Engonga Ollomo et Obiang Ella, tous militants de base dudit parti. Lesquels ont d’abord fait leur civilités au sous-préfet du district d’Akam-Essatouk, pour lui presenter le bien-fondé de l’opération initiée par le fils de la contrée, Jean Frédéric Ndong Ondo.

Ensuite, le mercredi 21 décembre dernier, l’équipe est allée lancée la caravane au village Mbomo, avec en rétablissant le fonctionnement de la pompe publique de la localité. Des travaux sont réalisés par une PME (Petite et moyenne entreprise) basée dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem et, qui a été préalablement commise par l’hiérarque politique du département du Woleu.

Le travail de réhabilitation des pompes hydrauliques s’est poursuivi le lendemain, tour à tour, aux villages Mekomo Effack, Miyele Essangui, Metome et Ntho’o Effack. Pour le bienfaiteur, il s’agit d’un acte de solidarité et de cœur à l’endroit des villageois en ces temps marqués par les fêtes de fin d’année 2022.

« J’ai tenu à apporter de l’eau aux populations du canton Nyè en cette fin d’année 2022. Dans la mesure où, l’eau est source de vie et de l’espoir dit-on. A travers la réhabilitation de ces pompes hydrauliques, je tiens à sceller une alliance nouvelle avec les populations du canton Nyè, en vue des échéances futures », s’est engagé le notable et fils du département du Woleu, Jean Frédéric Ndong Ondo.

Il n’a pas manqué de préciser que cet acte en faveur des villageois entre dans le cadre de la politique de solidarité tant prônée par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, en faveur des concitoyens en difficulté sociale dans l’arrière-pays. Pour le le conseiller départemental, cette opération de réhabilitation des pompes hydrauliques va se poursuivre dans tous les villages du canton Nyè et du district d’Akam-Essatouk.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES