Le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, a déposé, ce samedi 16 août 2025, une gerbe de fleurs au pied de la stèle située derrière la tribune officielle d’Oyem. Un geste symbolique qui rentre dans le cadre des festivités du 17 août 2025.

REVUE des troupes et dépôt de la gerbe de fleurs au pied de la stèle située derrière la tribune officielle d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon). Voilà résumé la présence du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, au Centre-ville d’Oyem, en cette matinée du samedi 16 août 2025.

A travers ce geste symbolique d’hommage rendu aux défunts de la République disparus sous le drapeau et la défense des intérêts de la patrie, le dépositaire légal de l’autorité de l’État dans la 9e province du Gabon a, par la même occasion, lancé officiellement les festivités marquant la commémoration du 65e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, autrement appelé la Fête du 17 août.

En présence des autorités civiles et militaires en service à Oyem. Le reste du programme de la journée prévoit la célébration des offices religieux, à compter de 10 heures, dans les différents lieux de culte retenus pour la circonstance, ainsi que l’accueil (à 15 heures) des délégations étrangères qui viendront des pays amis : Cameroun et Guinée Équatoriale.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.