Oyem/9e compagnie d’incendie et de secours : prise de fanion du Commandant Évrard René Makita Mbadinga

Une passation de charges entre le Commandant sortant, le capitaine Jean Danys Mefane Bekale, et l’entrant, le capitaine Évrard René Bakita Mbadinga, présidée par le Commandant du corps des Sapeurs-pompiers, colonel Alix Alfred Ayo Owondo.

LA place d’armes du deuxième Bataillon d’infanterie d’Oyem, sise au camp militaire d’Eyenassi, a prêté son cadre, le jeudi 1er février 2024, à la cérémonie de passation de commandement entre le capitaine Jean Danys Mefane Bekale, Commandant de la 9 ème Compagnie d’incendie et de secours sortant, et le Commandant entrant, capitaine Evrard René Bakita Mbadinga.

Cette cérémonie a été présidée par le Commandant du corps des Sapeurs-pompiers, colonel Alix Alfred Ayo Owondo, en présence du préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou (représentant le gouverneur empêché), des chefs de corps et le délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema.

Occasion pour le patron des soldats du feu, de présenter aux hommes des rangs, leur nouveau chef, capitaine Evrard René Bakita Mbadinga. « Officiers, sous-officiers, sapeurs de la 9 ème compagnie d’incendie et de secours, de par le président de la transition, président de la République, chef de l’État, chef suprême des forces de défense et de sécurité, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef, le capitaine Bakita Mbadinga Evrard René ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera, pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon », a instruit colonel Alix Alfred Ayo Owondo.

Cette cérémonie s’est terminée par un bref défilé militaire. A noter que la 9 ème compagnie d’incendie et de secours d’Oyem est fonctionnelle depuis octobre 2016.

La Rédaction

CATEGORIES