[Oyem/50e anniversaire de la BEAC] : Le club de Songo’o d’Adzougou sur la plus haute marche du podium
Et, le lycée d’état Richard Nguema Bekale s’est adjugé le tournoi de damier devant le club du quartier Ngouéma. Les prix ont été remis aux différents vainqueurs et aux troupes de danses, par le chef d’agence BEAC d’Oyem, Jean-Hilaire Bindza, et ses collaborateurs.
LES jeux de société, la prestation des groupes socioculturels et la diffusion des différentes coupures de billets de banque utilisées par la Banque des états de l’Afrique centrale (BEAC) de 1920 à ce jour, ont constitué la principale attraction de la troisième journée marquant le 50e anniversaire de cette banque sous-régionale, ce lundi 21 novembre 2022, à Oyem.
Le tournoi de Songo’o a été remporté par le club d’Adzougou (31 points), devant Mekom-Nkodjé (29 points) et la formation de Nkomayet (6 points) a occupé la troisième marche du podium. Au niveau du damier, le lycée d’état Richard Nguema Bekale s’est adjugé le trophée de vainqueur devant le club de Ngouéma.
Les vainqueurs de ces deux tournois ont reçu leurs récompenses des mains du directeur de l’agence BEAC du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Jean-Hilaire Bindza, et de ses collaborateurs. Les groupes socioculturels Super Epolito, Mbatwa de Miyele et le Mvet de François Ndong Nguema, ont, eux-aussi, reçu les récompenses de leur brillante prestation.
Le responsable de la Banque centrale dans le nord du Gabon a félicité et tirer un coup aux différents joueurs et articles qui ont agrémenté de leur talent cette journée. M. Bindza a donné rendez-vous au public demain mardi 22 novembre, pour la clôture des festivités marquant ce cinquantenaire d’existence de la BEAC.
Par Chrisaint Messie NKILI EBANG