[Oyem/50e anniversaire de la BEAC] : Judycaël Nze Obame vainqueur des 10 kilomètres du Cross

Il a parcouru les 10 kilomètres de la catégorie sénior en 41 minutes et 16 secondes, s’adjugeant ainsi le premier prix et le trophée de cette compétition. Dans la même catégorie chez les filles, Ircha Eyang Ndong, est montée sur la plus haute marche du podium. Le directeur de l’agence BEAC d’Oyem, Jean-Hilaire Bindza, a remis des prix aux vainqueurs.

LA deuxième journée des festivités marquant le 50e anniversaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) s’est déroulée ce dimanche 20 novembre 2022, à Oyem, avec le Cross populaire qui a vu la participation de plus de 200 athlètes dans les catégories minime, junior, sénior et vétéran (hommes et femmes).

Chez la catégorie senior, Judycaël Nze Obame a été le plus rapidement en parcourant les 10 kilomètres en 41 minutes 16 secondes. Il a, ainsi, reçu le trophée de vainqueur et l’enveloppe de 100 mille francs CFA des mains du directeur de l’agence BEAC d’Oyem, Jean-Hilaire Bindza, en présence du directeur provincial des Sports du Woleu-Ntem, Laurent Obiang Engouhang.

Dans la même catégorie chez les filles, Ircha Eyang Ndong, a été la plus rapide et s’est adjugée le trophée et le premier prix. Chez les juniors garçons et filles, Melgui Widen Mpiga Lekogo et Mlle Nsefoumou Mba sont arrivés en tête de la course.

Alors que chez minimes garçons et filles, Akoumou Ntoutoume et Davila Mekui Nguema ont remporté les 5 kilomètres de leur épreuve. Enfin, Djerry Minko Biyogue et Ulrick Ondo ont respectivement occupé la première et seconde place chez les vétérans.

D’où la satisfaction manifestée par le chef d’agence BEAC du chef-lieu du Septentrion, Jean-Hilaire Bindza, en clôture de cette seconde journée des manifestations. « Nous nous réjouissons que le Cross s’est bien déroulé. Il y a eu de l’affluence dans toutes les catégories et un succès populaire, dans une belle ambiance et dans un climat bon enfant autour de cette épreuve », s’est réjoui le patron de l’agence BEAC d’Oyem.

Pour la suite, il est prévu pour la journée du lundi 21 novembre 2022, l’organisation dans l’enceinte de la Banque centrale, d’une animation par les troupes socioculturelles, un tournoi de jeux de société (le Songo’o par équipe et le Damier), la dégustation des mets locaux, etc. Le comité d’organisation a, encore une fois, convié les Oyemois à prendre une part active à ces manifestations.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES