Owendo : Setrag livre une quatrième passerelle aux populations

Pour le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), Christian Magni, cette infrastructure vise à garantir la sécurité des populations et à juguler les incidents sur la voie ferrée.

« CETTE passerelle était un impératif. Elle reste une priorité pour réduire le nombre d’accidents qui surviennent sur cette voie. Cet impératif sur la sécurité a conduit également à l’implantation des barrières de protection qui permettent aujourd’hui aux riverains du PK2, d’emprunter librement cette voie et en toute sécurité ».

C’est en ces termes que le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), Christian Magni, s’est exprimé, il y a peu, à la faveur de l’inauguration de la quatrième passerelle du PK2, sis à Owendo (province de l’Estutaire). C’est le ministre en charge des Transports, Brice Constant Paillat qui avait procédé au geste symbolique de coupure du ruban, en présence de la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou.

La livraison de cette infrastructure marque, encore une fois, l’engagement sociétal de cette entreprise ferroviaire, à toujours œuvrer pour le bien-être des populations vivants à proximité et dans les villages traversés par le chemin de fer. « Cette quatrième passerelle vise à garantir la sécurité des riverains et à juguler les incidents sur la voie ferrée », a précisé Christian Magni.

Une structure métallique qui vient à point nommé. Dans la mesure où elle permettra, à terme, à améliorer les conditions de vie des populations de ce coin de la ville d’Owendo.

« Je traversais souvent les rails en courant (…). On ne peut que dire grand merci à la Setrag, qui a pensé à notre sécurité avec cette passerelle… », s’est réjouie une commerçante prénommée Claire. Tout comme elle, les autres habitants du quartier PK2 n’ont pas tari d’éloges aux responsables de la Setrag, pour cet acte à forte portée sociale.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES