Owendo : La Setrag offre des kits sanitaires au CES d’Awoungou

Il s’agit d’un important lot de médicaments de diverses pathologies et de matériel médical, destinés à la prise en charge du corps administratif, professoral et des apprenants dudit établissement secondaire.

POURSUIVANT ses actions en faveur de l’Education, la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) vient d’octroyer un important don de kits et matériels sanitaires au Collège d’enseignement secondaire (CES) d’Awoungou, sis dans la commune d’Owendo. Un évènement qui s’est déroulé le mercredi 20 avril 2022, à la faveur de l’ouverture de l’infirmerie du lycée André Gustave Anguillé d’Owendo.

Selon les donateurs, cet acte entre dans le cadre de la poursuite du déploiement sur le terrain, de la politique d’investissement communautaire entreprise, depuis quelques années, par la Setrag. C’est une centaine de produits pharmaceutiques de diverses pathologies quotidiennes, qui ont été remis aux responsables d’établissements, par le médecin-conseil de la Setrag, Dr. Francky Iwangou. Dans ce lot, il y avait également le matériel médical destiné aux premiers soins et/ou secours, tels que des pèse-personnes, potences et plateaux.

Le représentant de la direction générale de l’entreprise a invité les responsables du CES, non seulement, à faire bon usage aux remèdes, mais également et surtout, à les mettre à la disposition des 2 588 élèves que comptent l’établissement cette année scolaire 2021-2022.

Le médecin-conseil de la Setrag en a profité pour entretenir près de 425 apprenants de la sixième en Terminale, sur les conséquences néfastes des drogues et autres stupéfiants, en milieu scolaire. Une journée de sensibilisation qui a tenu en haleine aussi bien les enseignants, que les élèves eux-mêmes.

A travers cette action, « la Setrag assume son rôle d’entreprise sociale ayant à cœur d’impacter positivement sont environnement, en rendant service à la population « , a déclaré Dr. Francky Iwangou. Non sans ajouter que, « renforcer la protection des plus jeunes, c’est renforcer le Gabon d’aujourd’hui et mieux préparer celui de demain « , a-t-il conclu.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES