Noël 2023 : Une centaine d’enfants Bitamois choyée par Zita Oligui Nguema

Ces enfants, issus des familles en difficulté sociale dans la commune de Bitam et le département du Ntem, ont reçu leurs cadeaux de la Première dame du Gabon, des mains du préfet du Ntem, Jean-Dieudonné Gnamba, du maire de Bitam, Jules Mbelé Asseko et du président du conseil départemental du Ntem, Lambert Edou.

ZITA Oligui Nguema, épouse du chef de l’État de la Transition, a profité, dernièrement, de son séjour dans le Woleu-Ntem lors de la tournée républicaine de son époux, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour offrir des cadeaux aux enfants issus des familles en difficulté sociale dans le Septentrion.

Ne pouvant pas faire le tour des départements de l’Okano, Ntem, Haut-Ntem, Haut-Como (le Woleu ayant reçu),la bienfaitrice a chargé les préfets, maires et présidents des conseils départementaux, de procéder à la remise de ces cadeaux aux bambins de leurs localités respectives. Ce qui a été fait à Bitam, chef-lieu du département du Ntem, le lundi 25 décembre 2023, à l’esplanade de l’Hôtel de ville.

Le préfet du Ntem, Jean-Dieudonné Gnamba, l’édile Jules Mbelé Asseko et le président du conseil départemental du Ntem, Lambert Edou, ont remis, tour à tour, les présents à une centaine d’enfants issus des familles défavorisées. Il y avait notamment 44 enfants recensés dans les 23 quartiers de la commune, le reste des bénéficiaires provenant des cantons du département du Ntem.

Occasion pour Jules Mbelé Asseko de « saluer cet acte de partage, de patriotisme de madame la Première dame et lui exprimer ici, au nom de toutes les populations de la commune de Bitam, nos sincères remerciements. Cet acte très sensible a une portée d’équité car, il réduit une inégalité sociale, tous les parents ne pouvant pas se permettre d’offrir un cadeau à leurs enfants. C’est enfin notre essor vers la félicité », a martelé l’édile de Bitam.

Lequel n’a pas manqué de saluer l’acte héroïque de libération du peuple, posé le 30 août 2023, par les militaires regroupés au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), sous la houlette du président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. A noter qu’en dehors des cadeaux, le Jules Mbelé Asseko a également remis aux enfants, des kits alimentaires.

La Rédaction

CATEGORIES