Ndendé : Le Premier ministre Raymond Ndong Sima en visite sur le site de la Sogadel

Ce site de 59 000 hectares, doit accueillir dans les mois à venir 1 000 zébus reproducteurs, dans le cadre de la relance du secteur de l’élevage par le chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI.

LE chef de l’Etat, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le CTRI et le gouvernement de Transition sont résolument engagés à relancer les secteurs de l’agriculture et de l’élevage dans notre pays.

C’est dans ce cadre que le Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima, a visité le 18 septembre 2024, le site de la Société gabonaise de développement de l’élevage (Sogadel) de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola ( sud du Gabon).

En présence du ministre de l’Agriculture, Jonathan Ignoumba, et du ministre en charge de l’Economie, Mays Mouissi, ainsi que les autorités admistratives et politiques en poste dans la province de la Ngounié.

Ce site de 59 000 hectares doit servir non seulement pour la relance des activités agricoles, mais également pour le développement de l’élevage dans notre pays. À en croire le Premier ministre Raymond Ndong Sima, cette étendue de terre doit accueillir, dans les mois à venir, 1 000 têtes de zébus reproducteurs.

C’est dans cette optique que le gouvernement a décidé d’envoyer en formation à l’extérieur, près d’une vingtaine de compatriotes. La résurrection de la Sogadel de Ndendé par le gouvernement vise à donner un nouveau souffle à la production de viande, de lait et d’autres denrées qui concourent au bien-être social des populations.

Un projet gouvernemental qui va engendrer la création de centaines d’emplois auprès de la main-d’œuvre locale.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582 – 066825479. Merci.

CATEGORIES