[National-Foot 2/3e journée] : Le Stade Migovéen s’offre le scalp d’Oyem AC à Akoakam
Les joueurs venus de Lambaréné sont allés surprendre les Oyemois et leaders de l’épreuve sur leurs installations du stade Akoakam, sur le score de 2 buts contre 4.
OYEM AC, leader du National-Foot 2 au Gabon, a été surprise sur son antre d’Akoakam par une vaillante et courageuse équipe du Stade Migovéen de Lambaréné sur le score de (2-4), lors de la 3e levée disputée le dimanche 12 février 2023, à Oyem (Nord du Gabon).
Les joueurs venus du Centre du Gabon ont profité de leur belle entame de la partie, pour inscrire les quatre premières occasions avant la mi-temps. D’abord par Trésor Edzo Obiang, qui reprend victorieusement de la tête un corner de son coéquipier (8e).
Les Migovéens vont revenir à la charge à la (9e) en inscrivant le deuxième but par leur avant-centre, Michel Abomo (désigné homme du match), qui profite d’un ballon repoussé dans l’axe par le dernier rempart Oyemois, Serge Mbamiornou, pour placer le cuir au petit filet. Oyem AC – Stade Migovéen : 0-2.
Ce n’est pas tout. Puisque le numéro 30 Lambarénéen, Rayan Obiang, va profiter de la passivité de l’axe central d’Oyem AC, pour ajuster le gardien d’un plat de pied, marquant ainsi le troisième but de son équipe (28e).
Les locaux, quelque peu dépassés par les évènements, vont boire le calice jusqu’à la lie, en allant ramasser le ballon dans leurs filets pour la quatrième fois, grâce à un but inscrit par Alex Ango du Stade Migovéen (39e). Les locaux vont réagir timidement avant la mi-temps, par leur capitaine, Geoffroy Ngame Essone qui réduit la marque à la (45+1).
C’est sur cet avantage des visiteurs (1-4), que l’arbitre fédéral, Herman Bié, siffle la pause, au grande dame du public du stade Akoakam.
A la reprise, les poulains du coach Cédric Moubamba vont assiéger la seconde moitié de terrain des Lambarénéens, sans pourtant parvenir à refaire leur retard. C’est en toute fin de partie que Geoffroy Ngame va réduire la marque en inscrivant son doublé de la soirée sur pénalty (90+7).
Score final Oyem AC – Stade Migovéen : (2-4). Une défaite qui freine le leader Oyemois du National-Foot 2, sur sa lancée vers le titre.
Par Emmanuel EBANG MVE