[National-Foot 1/Oyem] : USO accrochée à domicile par Vautour club (1-1)
Ce match comptait pour la 8e journée du Championnat-National de première division. Le but des Unionistes d’Oyem a été inscrit par Roland Betoughe (61e), alors que le policiers de Libreville avaient ouvert la marque par Curtis Mendome (18e).
L’UNION sportive d’Oyem (USO) n’a pu faire qu’un match nul « heureux » – dans son antre d’Akoakam entièrement rénové – devant Vautour club de Libreville (1-1), le samedi 11 février 2022. Ce match comptait pour la 8e journée du Championnat-National de première division du Gabon de football.
Ce sont les visiteurs, très en verve, qui ont ouvert la marque par Curtis Mendome (18e), à la suite d’une frappe sur le montant droit des buts du gardien Jean Ango, qui propulse le ballon dans ses propres filets par son dos.
Un auto-goal qui a entraîné un silence glacial dans le chaudron d’Akoakam. Les policiers de Libreville restent plusieurs autres occasions nettes d’alourdir l’addition jusqu’à la mi-temps sifflée par l’excellent directeur de la partie, Roslin Mezui (arbitre fédéral).
A la reprise, c’est une équipe d’USO requinquée qui assiège le camp adverse. Surtout, après de nombreux changements effectués par l’entraîneur Brice Nkwelé.
C’est logiquement que les partenaires de l’excellent axial Henri Eyene Obame (désigné homme du match par la Linafp) vont rétablir l’équilibre par leur avant-centre Roland Betoughe, qui coupe au premier poteau un centre d’un coéquipier (61e).
USO-Vautour club : (1-1). Un score nul que les deux formations ont maintenu jusqu’à la fin de la rencontre.
A noter qu’au début de cette confrontation, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, fils de la localité, a livré officiellement le stade provincial d’Akoakam, qui est resté fermé durant dix mois, pour raison de travaux sur sa pelouse.
Par Emmanuel EBANG MVE