National-Foot 1/ L’US Oyem tenue en échec (1-1) par l’AO CMS

Cette rencontre comptantait pour la 2 ème journée du National-Foot 1 du Gabon. L’AO CMS de Libreville a ouvert le score par Cédric Mandjel (3e), et l’US Oyem a égalisé par Passy Mbugu (82e).

APRÈS sa contre-performance (2-1) en déplacement contre sa « rivale » provinciale l’US Bitam, le 23 novembre 2024, l’US Oyem (USO) était très attendue par ses nombreux fans sur ses propres installations du stade provincial d’Akoakam face à l’AO CMS de Libreville, ce samedi 30 novembre 2024.

Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité (1-1) entre les deux formations. Les Librevillois sont les premiers à ouvrir lea marque par leur meneur de jeu, Cédric Mandjel (3e).

Il a profité d’une glissade d’un défenseur unioniste, avant de battre le gardien Joël Eyaga Mbore d’une frappe lourde. Les poulains du coach Gildas Arnaud Ndoumou aurait pu revenir à la marque et même prendre l’avantage si l’international junior, Gabriel Meye Me Ndong n’avait pas râté les occasions franches de buts aux 7e, 22e 43e.

L’AO CMS passera également à côté d’un second but par l’entremise de son capitaine, Cissé Sékou, qui a mis juste à côté, le ballon d’un corner frappé par un coéquipier (18e). C’est sur ce score à l’avantage des visiteurs (0-1), que le directeur de la partie, Aren’s Moukouambou, renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

A la reprise, l’AO CMS tente de préserver le maigre avantage au score, pour ramener 3 points précieux du Nord du Gabon. Et l’US Oyem, poussée par son public, joue le va-tout pour rétablir l’équilibre dans son antre d’Akoakam.

La stratégie du club Librevillois est douchée par le but égalisateur de l’USO par le truchement de son « goleador maison », Passy Mbugu, qui profite d’un corner pour remettre la pendule à l’heure (82e). Score final : USO – AO CMS 1-1.

A noter que le numéro 10 et meneur de jeu de l’AO CMS, Cédric Mandjel – qui a également marqué un but somptueux – a été désigné « Homme du match ». Il a reçu son trophée des mains du Délégué spécial adjoint 2 de la commune d’Oyem, Clotaire Nguema Eyi, en lieu et place du titulaire empêché.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953 – 066825479. Merci.

CATEGORIES