National-Foot 1 : Aristote Mbungu offre la victoire à USO face à AS Pélican : (3-1)

La nouvelle recrue congolaise de l’Union sportive d’Oyem a réalisé son triplé aux (9e, 32e et 90e). Alors que AS Pélican de Lambaréné a réduit le score par Gabriel Meye Me Ndong (58e).

USO

L’UNION sportive d’Oyem (USO) est sortie victorieuse du traquenard tendu par l’AS Pélican de Lambaréné, le samedi 9 juillet 2022, au stade Gaston-Peyrille de Bitam, dans une rencontre comptant pour la 12 ème journée du National-Foot 1, dans la poule A. Les protégés du coach Claude Pascal Kossi ont réussi à s’imposer avec la manière sur le score de 3 buts contre 1.

Les buts unionistes d’Oyem portent la griffe de leur nouvel attaquant Congolais, Aristote Mbungu, aux (9e, 32e et 90e). Le premier but intervient sur une tête rageuse au premier poteau après un excellent centre du capitaine Geoffroy Ngame Essone (9e).

AS Pélican

La seconde réalisation est un contre rapide parti depuis les bases arrières d’USO. Aristote Mbungu bénéficie d’une ouverture lumineuse d’un partenaire, il réussit à se débarrasser de gardien Stéphane Bitséki Moto venu à sa rencontre, avant de propulser le ballon au fond des filets (32e).

Enfin, l’attaquant Congolais (RDC) a scellé la victoire de l’équipe d’Oyem sur une frappe sèche au ras du poteau droit des buts du portier Lambarénéen (90e). L’AS Pélican a réduit le score par Gabriel Meye Me Ndong à la (58e).

Les officiels de la rencontre

Rappelons que Aristote Mbungu est un attaquant transfuge du club de Deportivo de Mongomo, champion de la Guinée Équatoriale au dernier Championnat-National 2021-2022, où il est d’ailleurs sorti meilleur buteur avec 17 buts. C’est donc une bonne affaire que le directoire du club cher à tous les Oyemois a réalisé au cours du mercato estival.

Avec cette victoire, l’USO 4e (15 points +4) revient à deux longueurs de sa victime du jour AS Pélican 2e (17 points +6) et à un point du 3e FC 105 (16 points +0). Alors que le leader de cette poule A, et déjà qualifié pour la phase fatidique des play-offs est ASO Stade Mandji de Port-Gentil (21 points +9).

Voici tous les résultats de la 12 ème journée :

Poule A : Stade Migovéen-Bouenguidi Sport : 0-1 ; ASO Stade Mandji-FC 105 : 2-0 ; USO-AS Pélican : 3-1.

Poule B : AS Mangasport-USB : 0-0 ; Loszosport-Akanda FC : 1-1 ; Missile FC-AS Dikaki : 0-2.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES