L’US Oyem a concédé un second match nul d’affilé (0-0) contre le FC 105 de Libreville, le samedi 14 décembre 2024, dans son antre du stade provincial d’Akoakam. Un résultat au goût amer pour le coach Gildas Ndoumou, qui veut jouer le haut du tableau cette saison.

Le coach d’USO, Gildas Ndoumou.

EN quatre matches de Championnat-National de première division cette année, L’US Oyem a enregistré une victoire à l’extérieur (1-2) devant AS Dikaki de Mouila, deux nuls à domicile de (1-1) et (0-0) contre respectivement AO CMS et FC 105 de Libreville, et une défaite (2-1) en déplacement à Bitam, concédée contre l’US Bitam locale.

Après quatre journées, la formation chère à tous les Oyemois occupe actuellement la 6e place au classement général avec (5 points -2). Une position qui aurait pu être plus enviable si Djoé Boussougou et ses partenaires avaient réussi à faire le plein de points à domicile devant deux adversaires qui étaient pourtant à leur portée.

D’où les regrets du coach de l’USO, Gildas Ndoumou, au sortir du partage de points (0-0) avec le FC 105 de Libreville, le samedi 14 décembre dernier, au stade provincial d’Akoakam. « C’est vraiment regrettable, parce qu’aujourd’hui on avait à cœur de remporter les trois points, notamment pendant les 20 premières minutes où nous avons été bien efficace dans le jeu. Ensuite, nous avons baissé de régime. C’est un match que nous aurions pu remporter, comme nous aurions pu le perdre également, parce que le FC 105 a eu plusieurs opportunités », a reconnu le technicien unioniste.

Une phase du match USO-FC 105

La balle est donc du côté des joueurs et du staff technique de l’US Oyem pour offrir cette première victoire tant attendue à domicile ses nombreux inconditionnels. En attendant, ils doivent d’abord se concentrer sur leur déplacement difficile de samedi 21 décembre prochain à Koula-Moutou, où les attendent de pieds fermes au stade « Tata Migolet », le leader Bouenguidi Sports, pour le compte de la 5e journée de la compétition.

Les fans d’USO

« Bouenguidi Sports est un autre adversaire de taille, qui est costaud à domicile. Mais, nous ne sommes pas là pour calculer. Quelque soit l’adversaire, il faudrait qu’on aille chercher les points parce que l’objectif de l’USO aujourd’hui, c’est de jouer le haut du tableau (…), surtout avec cet effectif on doit jouer le haut du tableau », a prévenu le coach Gildas Ndoumou.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.