[National-Foot 1/13e journée] : L’US Bitam perd encore des points à domicile
Les Unionistes de Bitam ont été contraints au partage des points (0-0) face à l’AO CMS de Libreville, le vendredi 17 mars 2023, au stade Gaston-Peyrille. Le Fan-club demande la tête du coach, Claude Pascal Kossi.
L’US Bitam (USB) n’arrive plus à engranger les points même dans son antre mythique de Gaston-Peyrille. Le club du chef-lieu du département du Ntem a été contraint au partage des points (0-0), par une vaillante et courageuse équipe de l’AO CMS de Libreville, le vendredi 17 mars 2023, dans une rencontre comptant pour la 13e et ultime journée de la phase aller du National-Foot 1.
Le maigre public (pour une fois) qui avait fait le déplacement du stade Gaston-Peyrille a eu droit à une rencontre insipide. Les deux formations, qui craignaient de faire un faux-pas lors de cette dernière levée, n’ont pas pris assez d’initiatives offensives.
Les quelques escarmouches, de part et d’autre, n’ont rien apporté à l’issue finale de cette partie. Les membres du Fan-club de l’US Bitam ont, encore une fois, profité de ce match nul vierge (considéré comme une contre-performance), pour demander ouvertement la tête du manager général du club, Claude Pascal Kossi, tout son staff technique et certains joueurs jugés pas à la hauteur des ambitions de l’équipe.
Certains inconditionnels de l’US Bitam pensent que ce match nul à domicile est de trop et que, la 7e place qu’occupe actuellement le club résulte des limites de l’entraîneur et de certains joueurs titulaires. « Nous pensons que la période actuelle du mercato est la bienvenue. Nous attendons des actes forts de la part des responsables de l’équipe ce, avant le début de la phase retour du Championnat », a martelé un membre du Fan-club USB.
Par Emmanuel EBANG MVE