Mouila : Le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pose la première pierre des travaux de la future agence de la BEAC

Ce bâtiment, qui abritera les services de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) aura 22 mètres de hauteur et sera érigé au Centre-ville du chef-lieu de la province de la Ngounié, sur une superficie de 10 490 mètres carrés.

EN séjour dans la province de la Ngounié (sud du Gabon) depuis 48 heures, le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a posé à Mouila, le samedi 9 décembre 2023, la première pierre des travaux de construction de la future agence de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). En présence du Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, et certains membres de son gouvernement.

Cet immeuble de 22 mètres de hauteur, sera érigé en plein cœur du chef-lieu de la province de la Ngounié sur une superficie de 10 490 mètres carrés. La société adjudicataire de ces travaux est chargées, de construire un bâtiment moderne de trois étages disposant des salles de réception et de réunion, des bureaux, des locaux annexes, l’infirmerie, le rez-de-chaussée, les parkings, les espaces verts, etc.

Présent à cette cérémonie, le vice-gouverneur de la BEAC, Michel Dzombala, a réaffirmé l’engagement de l’institution financière, à être aux côtés du Gabon et les autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), pour booster l’économie nationale. A noter que ce chantier pourrait, à terme, créer de nombreux emplois pour la main-d’œuvre locale.

La Rédaction

CATEGORIES