Mitzic : Trois nouveaux diacres ordonnés à Viafé par Mgr Jean Vincent Ondo Eyene

Il s’agit des abbés Nervel Nzue Nguema, Quesquin Lilian Minko Meyong et Francis Débrascard Ndong Obame.

Le village Viafé, à une soixantaine de kilomètres de Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano (nord du Gabon), a vibré, le samedi 30 décembre 2023, au rythme de l’ordination diaconale de trois nouveaux serviteurs de Dieu.

Il s’agit des abbés Nervel Nzue Nguema, Quesquin Lilian Minko Meyong et Francis Débrascard Ndong Obame, qui ont été ordonnés diacres de l’Eglise catholique par l’évêque du diocèse d’Oyem, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene. En présence des autorités civiles et militaires, des religieux, des parents, amis et connaissances des trois nouveaux diacres.

Au cours de son homélie, le père-évêque a envoyé ses filleuls en mission d’évangélisation de la Bonne nouvelle auprès du peuple des rachetés. « Chers fils Débrascard, Nervel et Lilian, au sortir de votre ordination diaconale, votre première mission sera d’annoncer au peuple de Dieu, la parole », a recommandé l’évêque diocésain du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Le père-évêque n’a pas manqué d’ajouter que, « aujourd’hui, j’ai fait ma part en vous ordonnant diacres. Faites aussi votre part, pour que demain vous soyez ordonnés prêtres ». Une manière pour le prélat, d’exhorter ses « enfants » à exercer leurs missions de foi, dans le strict respect des Saintes Écritures.

Pour réussir ce challenge, les parents et autres proches des abbés Débrascard, Nervel et Lilian, ont été invités également par Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, à accompagner leurs par la prière et les actes de foi. Les trois jeunes diacres ont remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué pour la réussite de cette ordination.

La Rédaction

CATEGORIES