Cette formation a été initiée par le nouvel édile de la commune de la commune de Mitzic, Marius Bekale Ngoua. Les dix agents bénéficiaires ont reçu les attestations de fin de formation, le 21 janvier 2026.
DIX agents de la mairie de Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano (nord du Gabon), viennent de bénéficier d’une formation de renforcement des capacités dans les nouvelles techniques de l’informatique (NTI).
C’était à la faveur d’un séminaire de formation de près d’un mois, organisé par le nouvel édile de la commune de Mitzic, Marius Bekale Ngoua, et les membres du bureau du conseil municipal. Une session de formation qui visait à renforcer des connaissances du personnel municipal, dans les domaines non seulement de l’informatique, mais également sur les nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC).
Une manière pour le nouveau bureau du Conseil municipal, de doter son personnel des bases solides dans le domaine informatique, afin de s’arrimer à l’évolution du monde. Tant, « sous l’ère de la 5 ème République, plus de 99% du travail se réalise avec l’outil informatique. C’est dans cette optique que le nouveau bureau du conseil a jugé mieux de nous offrir cette formation très enrichissante », s’est réjoui un agent de l’Hôtel de ville de Mitzic.
A noter qu’au terme de cette formation, les dix agents ont reçu, le 21 janvier 2026, les attestations de participation, en présence du président du bureau du Conseil municipal de Mitzic, Marius Bekale Ngoua, et de son adjoint, Thomas Guelor Engone Ndong. Lesquels n’ont pas manqué de féliciter leurs collaborateurs, pour leur assiduité au cours de la formation.
C’est au vu de leur présence et des acquis reçus, que le bureau du Conseil municipal a décidé d’offrir gracieusement à chaque agent bénéficiaire de la formation, un ordinateur portable. Un geste qui a été salué par les principaux bénéficiaires.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953.