Mitzic : Le ministre d’État René Ndemezo’Obiang appelle les populations à fédérer autour du chef de l’État Ali Bongo Ondimba
Un appel qui a été lancé par le membre du gouvernement lors de sa première étape de la tournée républicaine dans le chef-lieu du département de l’Okano, en présence de son collègue, Francis Nkéa Ndzigue, en charge de la lutte contre la Corruption.
LE ministre d’État chargé de la Consommation et de la lutte contre la vie chère, René Ndemezo’Obiang, a entamé par la ville de Mitzic (Nord du Gabon), le vendredi 21 avril 2023, sa tournée républicaine, en présence de son collègue Francis Nkéa Ndzigue, en charge de la lutte contre la Corruption, du haut Commissaire de la République, Pierre Ngoua Obiang et bien d’autres autorités politiques de la province du Woleu-Ntem et d’ailleurs.
Occasion pour René Ndemezo’Obiang d’inviter les populations à fédérer et renouveler leur confiance et attachement au Président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle à venir. Pour y arriver, « le fils prodigue du Parti démocratique gabonais (PDG) a exhorté également les Mitzicois à la mobilisation et à la prise de conscience individuelle et collective.
Tant, les échéances électorales générales qui arrivent entre août et septembre 2023, sont capitales pour l’avenir du Gabon. Dans la langue vernaculaire Fang, le ministre d’État à exhorté toutes les filles et tous les fils du Gabon, en général, et du Septentrion, en particulier, à l’unité, à la paix et au dialogue permanent, en vue plébiscite du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, pour un troisième mandat sans bavure, à la tête du Gabon.
Le natif de Bifolossi (Bitam), n’a pas manqué de remercier le Numéro Un Gabonais, pour l’avoir porté aux prestigieuses fonctions du ministre d’État en charge de la Consommation et de la vie Chère. Le maire de la commune de Mitzic, Jean Mve Mba, a souhaité la bienvenue à l’illustre délégation ministérielle.
Et, le ministre Francis Nkéa Ndzigue n’a pas manqué d’inviter, à son tour, les populations à toujours être aux côtés du chef de l’État, pour un avenir radieux du pays.
A noter que le ministre d’État René Ndemezo’Obiang a débuté son séjour Woleu-ntemois par le villages Viafe et Methui, suivie d’un dépôt de gerbe de fleurs sur le mausolée du défunt et ancien ministre des Sports, Jean Baptiste Ngomo Obiang, Ngomessi-Eba’a, Afia, Nkougou, Nkolabona, Mbounaneville et Zeng Ebeigne. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE