La seule station-service que dispose le chef-lieu du département de l’Okano subit actuellement une véritable cure de jouvence de son espace commercial, qui a nécessité sa fermeture temporaire de la part de ses responsables.

DEPUIS quelques jours, les propriétaires des véhicules et autres moyens roulants, résidant ou de passage à Mitzic (nord du Gabon), éprouvent d’énormes difficultés à se procurer en carburant (essence et gasoil), après la fermeture « temporaire » de la seule station-service de la localité, « Ola Énergie », pour des raisons de travaux. Il en est de même des utilisateurs du pétrole lampant.

C’est pour tenter de s’imprégner des raisons de cette fermeture et les délais des travaux de réfection, que le maire de la commune de Mitzic, Jean Mve MBA, a convié autour d’une même table, il y a peu, les responsables de ladite station-service et de la direction des hydrocarbures, en présence des autorités civiles et militaires du chef-lieu du département de l’Okano.

A en croire les uns et les autres, cet arrêt momentané des services résulterait de plusieurs « manquements et autres anomalies observés par les agents du ministère du Pétrole, qui étaient en mission de vérification et d’inspection de la qualité des équipements et des services dans les stations-services des villes du nord du Gabon », rapporte une source proche du dossier.

Informée de cette situation, la direction générale d’Ola Énergie a donc décidé de lancer les travaux de réfection dans l’ensemble du site abritant ladite station-service ce, dans le but non seulement d’améliorer les conditions de travail de son personnel, mais également pour offrir des services de qualité aux usagers. Le responsable de la distribution à la direction des Hydrocarbures, Nicaise Mve Mintsa et la responsable des travaux, Pamela Mengue Ntoutoume, ont rassuré les autorités locales du respect des délais d’exécution des travaux d’un mois.

Dans la mesure où la fermeture de cette station-service impacte négativement sur l’économie du département de l’Okano en général, et de la commune de Mitzic en particulier. Cette structure pourrait à nouveau être ouverte au public à compter du mois de décembre prochain.
La Rédaction