Minvoul : La Première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba offre des moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et enfants de zéro à cinq ans
Ce don de 300 moustiquaires imprégnées a été remis aux ayant-droits au Centre social du chef-lieu du département du Haut-Ntem, par l’émissaire du gouverneur du Woleu-Ntem, Paul-André Ndong Abo, par ailleurs directeur provincial des affaires sociales du Septentrion.
LE directeur provincial des affaires sociales du Woleu-Ntem, Paul-André Ndong Abo, a entamé, par la ville de Minvoul, chef-lieu du département du Haut-Ntem, ce samedi 17 juin 2023, son périple provincial de distribution des moustiquaires imprégnées, envoyées aux femmes enceintes et aux enfants de zéro à cinq ans, par la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba à travers sa Fondation éponyme.
C’est au nom du gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, empêché, que le DP des affaires sociales du Septentrion a remis officiellement les 300 moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et aux enfants de zéro à cinq, au Centre social de Minvoul, en présence des responsables politico-administratives de la localité, en tête desquels le préfet du Haut-Ntem, Émile Mabika Mboutsou.
Un acte de solidarité et d’amour de Sylvia Bongo Ondimba, qui vise à apporter son assistance auprès des populations vulnérables (les femmes enceintes et les enfants), dans la lutte contre le paludisme. Les responsables locaux des affaires sociales ont été instruits de distribuer équitablement ces moustiquaires aux ayant-droits, dans tout le département du Haut-Ntem et de la commune de Minvoul.
Ces derniers, au nom des populations, n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la Première Dame du Gabon, pour cette importante dotation à leur endroit. Notons que cette campagne de distribution va se poursuivre dans les départements du Ntem, de l’Okano, du Haut-Como et du Woleu.
La Rédaction