Le militant et cadre du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Symolin Ondo Meto’o, incarne aux yeux de plusieurs membres et sympathisants du parti d’Alexandre Barro Chambrier, l’espoir des populations du 2e siège du département du Ntem, lors des élections couplées des législatives et locales du 27 septembre 2025.

DANS un peu moins de trois mois, les Gabonais se rendront aux urnes pour le compte des élections couplées des 27 septembre 2025 (législatives et locales).

C’est dans cette optique que de nombreux états-majors politiques procèdent aux choix de leurs militants qui doivent les représenter à ce double scrutin aux enjeux multiples. C’est le cas du parti Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), qui va procéder dans quelques jours, aux investitures des candidats du parti. Les dossiers des prétendants sont en cours d’examen depuis près de trois de trois semaines.

Les militants du RPM de Bitam en général, et du deuxième siège du département du Ntem (district de Meyo-Kyè) en particulier, attendent que la direction du parti fasse des choix utiles et stratégiques au cours de ce conclave. « Ici, dans les cantons Ntem1-Mveze, nous souhaitons que la direction de notre parti Rassemblement pour la patrie et la modernité choisisse notre fils Symolin Ondo Meto’o, comme notre candidat aux élections législatives qui arrivent. Nous pensons que ce garçon dynamique et rassembleur, peut défendre dignement les couleurs de notre parti aux législatives », a lancé le notable du village Aloum Essabè, André Olo Medzang.

De nombreuses populations du district de Meyo-Kyè affirment, avec preuves à l’appui, qu’au cours « des six derniers mois, le patriote Symolin a parcouru de façon méthodique, la quasi-totalité de la soixantaine des villages de son siège. Il a récemment obtenu, en un laps de temps bien court, des parrainages dans 26 centres de vote sur les 28 que compte son siège », révèle un un villageois d’Effack-Bibè.

Ce qui démontre que le natif de Mekomo Esseng, est adoubé par les populations de sa circonscription politique. Aucun autre pretendant aux suffrages du peuple dudit siège, n’a usé d’une telle approche. Ce qui témoigne de la singularité de ce potentiel candidat et sde sa capacité à innover au profit de l’intérêt général.

« Symolin est très proche de la population. Nous pensons qu’il peut valablement nous représenter à l’Assemblée nationale », pense un autre villageois d’Oveng Essandone. Rappelons que Symolin Ondo Meto’o est haut cadre de l’administration, crédité d’une forte expérience dans les questions statistiques, économiques et de financement du développement.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.