Le président de la transition, chef de l’État gabonais, est allé s’incliner et déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de l’illustre disparu et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009.

AUX dernières heures de son séjour républicain dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), le numéro un gabonais et président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu à Medouneu (chef-lieu du département du Haut-Como), pour s’incliner et déposer une gerbe de fleurs sur la dernière demeure de feu André Mba Obame (AMO), par ailleurs ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009.
Un geste du chef de l’État, qui visait à rendre hommage à cet illustre fils du pays, qui a mené « le bon combat aux côtés du peuple opprimé » par le régime déchu Bongo-PDG, jusqu’aux derniers moments de son existence. AMO, comme aimaient à l’appeler ses fans, est décédé à Yaoundé (Cameroun) des suites d’une maladie, le 12 avril 2015.

Pour le président de la République, « André Mba Obame a marqué positivement l’histoire politique du Gabon ». D’où le déplacement express de M. Oligui Nguema à Medouneu, pour s’incliner sur sa tombe. Un véritable symbole et modèle, pour de nombreux gabonais.
La Rédaction