Course « Run in Masuku » : Début des inscriptions ce jeudi 21 juillet 2022
Pour cette 3 ème édition prévue se dérouler le 17 septembre 2022 dans les rues de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, le comité d’organisation annonce la participation de 5000 coureurs dans les catégories professionnelle, amateur et occasionnelle, âgés de 16 ans et plus.
FRANCEVILLE, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (Sud-Est du Gabon), s’apprête à accueillir la 3 ème édition de la Course de 10 kilomètres dénommée cette année « Run in Masuku », prévue se dérouler le 17 septembre 2022 prochain. Le Comité d’organisation a annoncé, à travers un communiqué, l’ouverture des inscriptions à compter de ce jeudi 21 juillet, au quartier Potos, à partir de 15 heures, pour ceux et celles qui voudraient prendre part à ce grand rendez-vous d’athlétisme.
Une édition qui va connaître beaucoup d’innovations. Les organisateurs attendent notamment la participation de 5000 athlètes professionnels, amateurs et occasionnels dont l’âge varie entre 16 ans et plus. « Nous avons le plaisir de vous annoncer la création également ici à Franceville, d’une course réservée aux enfants âgés entre 12 et 15 ans, qui sera organisée également le samedi 17 septembre 2022. Une épreuve de 3 kilomètres, comme celle des grands avec dossard, puce électronique de chronométrage et remise de prix. Une occasion unique de transmettre les valeurs du sport dans un cadre familial et festif », a précisé le porte-parole de la course, Waris Moulenda Fatombi.
Il s’agit, en réalité, d’une course junior dénommée « Kids Run », qui pourrait accueillir 1 500 jeunes de deux sexes. A noter que le comité d’organisation du « Run in Masuku » a profité du début des inscriptions, pour présenter aux autorités politiques et administratives de la troisième province du Gabon, la mascotte de la Course nommée « Ngozo ».
Rappelons que la participation aux athlètes gabonais et étrangers résidants au Gabon, reste conditionnée par une inscription à la somme 500 F CFA auprès du comité d’organisation.
Par Emmanuel EBANG MVE