Le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, se trouve dans la capitale de la Guinée Équatoriale depuis le samedi 12 juillet 2025, sur invitation de son homologue Équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

LE président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est envolé depuis le samedi 12 juillet 2025 pour Malabo (Guinée Équatoriale), pour y prendre part à la 7e réunion semestrielle de coordination de l’Union africaine (UA), sur une invitation de son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Le chef de l’État a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre de la Guinée Équatoriale, Manuel Osa Nsue Nsue. Dans la capitale Équato-guinéenne, Brice Clotaire Oligui Nguema prendra une part active, aux côtés de certains de ses pairs africains, aux travaux préparatoires du 7e sommet de coordination entre l’UA, les communautés économiques régionales (CER) et les mécanismes régionaux.

Un sommet qui se tiendra sous le thème : « Justice pour les africains et les personnes d’ascendance africaine à travers les réparations ». Un rendez-vous qui sera mis à profit par le numéro un Gabonais, pour faire entendre la voix du Gabon à travers des échanges de haut niveau qu’il aura avec ses homologues du continent.
Lesquels échanges tourneront autour de : la gouvernance interne de l’UA, les nominations au sein des organes clés de l’UA, le renforcement des partenariats internationaux, développement et stabilité économique du continent africain, renforcement de la paix et de la sécurité, etc.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.