Makouké : Le trio de cambrioleurs des 86 millions d’Olam Palm rattrapé

Il s’agit du tristement célèbre chef de gang, Peke Capitaine, Henri Ntoule Ebho, élève au lycée Léonard Mbamakoue de Makouké, et d’un troisième dont l’identité ne nous a pas été révélée.

LEUR caval aura été de courte durée. Le trio de gangsters ayant emporté 86 millions dans’le coffre-fort de la société Olam Palm, à Makouké, chef-lieu du district éponyme, dans le département de l’Ogooué et des Lacs (Centre du Gabon), a été rattrapé il y a peu, par les éléments de gendarmerie de la localité, avec le concours des flics de la criminelle et des agents de la Direction générale des recherches (DGR).

Il s’agit du tristement célèbre chef de gang, Peke Capitaine, agent de sécurité dans une entreprise de la place, Henri Ntoule Ebho élève de 19 ans en classe de quatrième au lycée Léonard Mbamakoue de Makouké, et d’un autre dont le nom ne nous a pas été révélé.

Selon une source proche du dossier, dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 avril 2024, aux environs de 4 heures du matin. Alors qu’il était était à son poste de travail, le chef d’équipe de la société Ortyx, Joseph Etho Nguema, aperçoit un homme cagoulé qui s’invite à l’improviste au sein de l’entreprise.

L’inconnue prend la peine de retourner contre le mur, la caméra de surveillance située au couloir ce, ne sachant pas que celle-ci l’avait déjà filmé. Le trio des malfrats ligote ensuite l’agent de sécurité qui était en faction, avant de l’isoler dans une pièce attenante.

Étant désormais les seuls maîtres des lieux, Peke Capitaine et ses deux « lieutenant » n’ont éprouvé aucune difficulté à accéder au bureau contenant le coffre-fort d’Olam Palm. Lequel a été défoncé à l’aide d’un arrache-clou, avant que les cambrioleurs emportent les 86 millions de francs CFA qui s’y trouvaient.

Il a donc fallu juste de trois jours, pour que les enquêteurs mettent la main, d’abord sur le chef de la bande, Peke Capitaine et son complice, Henri Ntoule Ebho. Les deux gangsters avaient par devers eux, plus de 63 millions de francs.

Le reste de la somme étant toujours avec le troisième cambrioleur.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582 – 066825479. Merci.

CATEGORIES