Lutte contre l’insalubrité : Le chef de l’État dote quatre chefs-lieux de province des camions bennes de ramassage d’ordures ménagères

Le président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé le lundi 5 août 2024 à l’Hôtel de ville de Libreville, la cérémonie de remise du matériel roulant de dernière génération, pour l’entretien de la salubrité des villes de Libreville, Port-Gentil, Oyem et Franceville.

C’EST en présence des délégués spéciaux de Libreville, Port-Gentil, Oyem et Franceville, que le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé le lundi 5 août 2024 à l’Hôtel de ville de la capitale gabonaise, la cérémonie de remise du matériel roulant de dernière génération et des bacs à ordures devant servir à la lutte contre l’insalubrité.

Cette premier lot (les autres localités devant bénéficier du second lot) est composé des camions de couleur verte estampillés CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions) et portant le nom de capitale provinciale bénéficiaire. Ce lot est constitué d’une trentaine de camions bennes, 6000 bacs à ordures d’une capacité de 660 et 360 litres.

Après avoir remis symboliquement les clés aux responsables des conseils municipaux, le numéro un Gabonais les a invités à plus de responsabilités, de rigueur et de sensibilisation auprès des citoyens, afin de garder leurs espaces vitaux toujours propres.

« Les atteintes des objectifs de développement durable passent par des villes propres, belles et modernes, qui rapprochent les gabonais de l’idéal de prospérité tant souhaitée », a déclaré le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Il n’a pas manqué d’exhorter les délégués spéciaux à « réfléchir sur les amendes à infliger sur ceux qui ne respectent pas la consigne de ramassage des ordures, et ceux qui, par l’incivisme, continuent à jeter les ordures dans la rue », a instruit le chef de l’État.

Rappelons que cette importante dotation vise à améliorer les conditions de travail des personnels des conseils municipaux des villes de Libreville, Port-Gentil, Oyem et Franceville.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912285 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES