Lutte contre la drépanocytose : La Première Dame Zita Oligui Nguema s’y engage
La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, par ailleurs presidente- fondatrice de la Fondation Ma Bannière, a plaidé pour la mise en place d’une unité de prise charge quotidienne des malades souffrant de la drépanocytose, à la faveur de l’ouverture des travaux du 3e congrès de cette pathologie, le jeudi 4 juillet 2024, à Libreville.
L’immeuble Arambo de Libreville abrite du jeudi 4 au samedi 6 juillet 2024, les travaux du 3e congrès sur la drépanocytose, sur le thème : « La drépanocytose et les maladies du globule rouge dans le système de santé ». Ces assises sont co-organisées par l’Organisation non gouvernementale (ONG) SCDOGA et la Fondation « Ma Bannière ».
En présence de la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, par ailleurs presidente-fondatrice de la Fondation « Ma Bannière », du ministre de la Santé, Pr. Adrien Mougougou et de son collègue de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi. L’épouse du chef de l’État a profité de ce rendez-vous, pour plaider en faveur de la création d’une unité hospitalière de prise en charge et suivi quotidien des malades de la drépanocytose.
Les conclusions et les recommandations de ce 3e congrès devraient déboucher sur la détermination des hautes autorités de la Transition, non seulement à accompagner les malades atteints de la drépanocytose, mais également, pour intensifier la lutte contre cette maladie.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.