Lutte anti-vectorielle : Le ministre de la Santé lance une campagne de masse dans le Grand-Libreville
Le Pr. Adrien Mougougou en a également profité, le mardi 2 juillet 2024, pour lancer le projet de digitalisation des enquêtes entomologiques des punaises de lit.
LE ministre de la Santé, Pr. Adrien Mougougou, a lancé, le mardi 2 juillet 2024 à Libreville (capitale du Gabon), la campagne de masse de la lutte anti-vectorielle dans les bassins versants dans le Grand-Libreville (Libreville, Owendo, Ntoum, Kango, Cocobeach…). Le membre du gouvernement de la Transition en a également profité, pour donner le coup d’envoi du projet de digitalisation des enquêtes entomologiques des punaises de lit.
Occasion pour le membre du gouvernement d’encourager toutes les couches de la société à maintenir leur engagement dans la lutte contre les vecteurs de maladies . Le Pr. Adrien Mougougou a notamment souligner que la contribution de tout un chacun est essentiel pour améliorer durablement les indicateurs de santé nationaux.
Dans le cadre purement de la digitalisation des enquêtes entomologiques des punaises de lit, le ministre de la Santé n’a pas manqué de souligner le bien-fondé de cette initiative face aux défis sanitaires posés par les punaises de lit, qui sont vecteurs de plusieurs maladies. Il a mis à l’index, les conséquences économiques et sociales de ces infestations, ainsi que l’urgence d’apporter des solutions concrètes pour renforcer la résilience du système de santé national.
Pour le Pr. Adrien Mougougou, « ce projet vise, non seulement à introduire des technologies innovantes pour améliorer les enquêtes entomologiques, mais également à promouvoir une collaboration renforcée entre les différentes entités impliquées dans la santé préventive ». Ce projet s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques du Plan national de développement sanitaire 2024-2028, basé sur la résilience face aux urgences de santé publique.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.