Le champion en titre, AS Mingassang, le détenteur de la Coupe du Woleu-Ntem, Amintchi FC, l’US Bitam, Mitzic FC , Racing club de l’Okano et Oyem AC, ont enregistré leurs premières victoires, au terme de la première levée du Championnat provincial D3 organisé par la ligue de football du Woleu-Ntem.

LA première levée du Championnat provincial D3 organisé par la ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) s’est jouée, le samedi 13 et dimanche 14 janvier 2024, à Oyem, Bitam et Mitzic.
Un début de saison qui a souri aux cadors provinciaux, en dehors de l’US Oyem (USO), qui a perdu sur tapis vert (0-3) devant son rival Oyem AC, le dimanche, dans la Poule sud. Les unionistes ne s’étaient pas présentés sur l’aire de jeu en deuxième heure, au stade de gendarmerie de Mont-Miyele.

Alors qu’en première heure dans la Poule nord, le champion en titre, AS Mingassang (Bitam), a eu raison en déplacement (1-3) de l’AS Diba Académie (Oyem), au cours d’une rencontre âprement disputée. Samedi, dans la même Poule nord, au stade du lycée technique Bernard Obiang d’Oyem, le détenteur de la Coupe du Woleu-Ntem, Amintchi FC (Bitam), a enregistré ses 3 premiers points en déplacement, en venant à bout de l’Académie du nord d’Oyem (1-2).

Et, dans la même heure au stade du lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam, Nordano FC (Bitam) a été étrillé (0-3) par l’US Bitam (USB). Dans la Poule sud, samedi, le Racing club de l’Okano (Mitzic) a pris le dessus (2-0) sur Bangkok FC (Oyem), au stade Fec-Solé de Mitzic.

Dans la même heure, à Oyem, Mitzic FC est venu surprendre (0-1) la jeune équipe de Woleu Football Académie (Oyem), au stade de Mont-Miyele. C’est au total 16 buts, qui ont été inscrits dans les 6 rencontres disputées au cours de cette première journée du Championnat provincial D3 de la ligue de football du Woleu-Ntem.
La Rédaction