Ce stage est organisé du 17 au 21 novembre 2025 à Oyem, par la Fédération gabonaise de football. Il est animé par deux instructeurs Fifa, Albert Rismo Obiang Mintogo et Saturnin Ibela.

LA Fédération gabonaise de football (Fegafoot) via la Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) organise à Oyem depuis le lundi 17 novembre 2025, un stage de formation pour l’obtention de la Licence « C » fédérale, de 14 jeunes entraineurs venus de Bitam, Mitzic, Oyem et de Libreville.

Les travaux de ce stage ont été lancés au lycée d’État Richard Nguema Bekale d’Oyem, par le président de la LFWN, Thierry Eneme Nguema, en présence des membres du Comex de ladite ligue.

Ce stage diplômant est animé par deux instructeurs de la Fédération internationale de football association (Fifa), respectivement Albert Rismo Obiang Mintogo et Saturnin Ibela. Les deux entraîneurs ne sont plus à présenter sur le plan national voire à l’international.

Occasion pour le président de la LFWN de remercier la Fegafoot d’avoir permis la tenue de ce stage de perfectionnement et de renforcement des capacités aux jeunes entraineurs. Les mêmes remerciements ont été adressés à l’endroit du proviseur du lycée d’État Richard Nguema Bekale, Jean Salvador Biyang Meye, pour avoir offert le cadre de la formation à la ligue.

Thierry Eneme Nguema n’a pas manqué d’inviter les 14 participants à bien assimiler le contenu des cours théoriques et pratiques (qui se déroulent en après-midi au stade provincial d’Akoakam), afin qu’ils les mettre à la disposition des jeunes joueurs de leurs différents clubs. Ce stage prend fin le vendredi 21 novembre 2025 avec la remise des parchemins aux différents participants.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.