Ligue de basketball du Woleu-Ntem : Pas de vainqueur entre les deux candidats et l’élection reportée au 21 septembre 2024

Le bureau de la ligue de basketball du Woleu-Ntem a tenu son assemblée générale de renouvellement de mandat, le samedi 7 septembre 2024 à Oyem. Le président sortant et candidat à sa succession, Henri-Maxime Ndong et son challenger, Pierre Joe Assoumou n’ont pu se départager au terme de deux séances du vote (3 votants chacun). Le directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engohang, a donc décidé du report de l’élection au 21 septembre prochain.

LA ligue de basketball du Woleu-Ntem (nord du Gabon) a organisé à la direction provinciale des Sports d’Oyem, le samedi 7 septembre 2024, son assemblée générale ordinaire élective du nouveau bureau directeur.

Une réunion qui était dirigée par le directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engohang, en présence de six représentants des clubs affiliés à la ligue. Il s’agit des clubs New Angels, OBC, Marie Do BB, OBB Bitam, All Stars, et les associations Okoss et Nord Ball.

Après la lecture des textes relatifs à la tenue de ladite assemblée générale de renouvellement du bureau directeur, les deux candidats en lice , c’est à dire Henri-Maxime Ndong (président sortant et candidat à sa succession) et son challenger Pierre Joe Assoumou (ancien président de la ligue du Woleu-Ntem) ont présenté à l’assistance leurs différents projets de société.

Au terme de cet exercice, le superviseur, Laurent Obiang Engohang et et la présidente de circonstance des opérations électorales, Candy Mekui, ont invité les représentants des clubs et associations, à choisir leur nouveau président provincial à travers un vote secret. Les résultats issus de l’urne ont donné les deux candidats dos-à-dos, 3 votants chacun.

Les responsables de séance ont même autorisé un second tour, qui a également donné le même résultat, c’est-à-dire 3 voix Henri-Maxime Ndong et autant de voix pour Pierre Joe Assoumou. Le directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engohang, ayant constaté un vide juridique au niveau des textes qui réglementent le basketball dans le Septentrion, a déclaré de reporter cette élection au samedi 21 septembre 2024.

Les deux candidats ont deux semaines pour mieux battre campagne auprès des délégués des clubs et associations, qui auront la lourde charge de les départager et de choisir le nouveau président de la ligue de basket du Woleu-Ntem.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour la publication de vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES